UNE PASSION

 

 

Le projet a été le fruit d'une passion commune née en 2004.

 

Il nous a fallu attendre deux longues années avant de pouvoir déposer le permis de construire.

 

Ainsi, je me suis improvisé: architecte, maître d'œuvre, maçon et Lydie s'est improvisée: maçon, manœuvre, plaquiste, décoratrice.

 

Fils d'artisan maçon et fille d'agriculteur, nous avons hérité d'un peu de matériel qu'il a fallu compléter pour venir à bout des difficultés techniques.

 

Nous avons eu la chance de nous faire aider par des artisans chevronnés et passionnés eux aussi.

 

Au début des travaux, l'objectif principal était de prendre du plaisir à refaire cette maison avec les matériaux d'époque (améliorés). Ainsi, nous avons trouvé des pierres de tailles, des cailloux et avons récupéré et utilisé un maximum de matériaux sur place.

 

Lentement au début, au gré des finances, nous avons commencé en réfléchissant beaucoup sur la chronologie des actions à mener car notre hantise était de devoir casser quelque chose à cause d'un oubli.

 

Puis "la machine" s'est emballée en 2013, quand nous avons compris que nous étions en train de construire un gîte typé haut de gamme. L'accès handicapé est une idée que Lydie a eu au bon moment.

 

Coté budget, nous avons dû faire des coupes sombres dans notre train de vie et dans toutes les dépenses: sorties, vacances, vêtements... réduites à zéro uniquement pour nourrir cette passion.

 

Enfin à noël 2014, nous avons accueilli nos premiers locataires. A présent, la passion consiste à valoriser notre bien auprès de nos visiteurs. Avec nos 4 épis, c'est également l'image des "gîtes de France" que nous défendons.